dandulla

dandulla a écrit 4 articles pour Annuaire gratuit Gargote.fr Écrire à l'auteur

La protection climatique, c’est parfois simple comme un jeu d’enfants !

par dandulla dimanche 5 juillet 2009 0 commentaire

L’Espagne sera le pays d’Europe le plus gravement touché par le réchauffement climatique. c’est du moins ce qu’annoncent les experts. Au cours de ces cents dernières années, la température moyenne sur la péninsule ibérique a augmenté de 1,5°C. Comparativement, la hausse moyenne de la température mesurée en Europe n’est que (...)

La fraicheur sous votre toit et votre argent bien au chaud

par dandulla mardi 22 avril 2008 0 commentaire

La consommation énergétique liée à l’utilisation de systèmes de climatisation devrait doubler d’ici 2020. c’est du moins ce que nous annonce la Commission Européenne (Direction générale de l’énergie et des transports) en précisant que le simple fait d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments permettrait de réduire de moitié cette hausse attendue. Parallèlement, dans le cadre du protocole de Kyoto, l’union Européenne s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 8 % entre 2008 et 2012. Les états-membres de l’uE vont donc devoir introduire un certain nombre d’exigences minimales en vue d’optimiser l’efficacité énergétique des constructions neuves ou existantes. Des contrôles réguliers permettront de vérifier que ces exigences sont bien respectées. Cette évolution représente un véritable défi pour les architectes tenus de satisfaire à ces nouveaux critères par l’emploi de matériaux innovants.

Climat idéal et économies à la clé !

par dandulla lundi 28 janvier 2008 0 commentaire

La protection thermique offerte par PLEXIGLAS® permet de faire des économies d’énergie dans la climatisation des bâtiments

Pleins feux sur la protection climatique !

par dandulla lundi 12 novembre 2007 0 commentaire

Darmstadt. Les objets lumineux sont au cœur de la tendance, un peu partout dans le monde. s’ils embellissent le paysage de nos villes la nuit, ils consomment aussi de l’énergie. Ce dernier thème occupe une place prépondérante dans le débat actuel sur la hausse du prix de l’énergie et la réduction des émissions de CO2. (...)